Astuces déco… Design culinaire

Design culinaire : Astuces déco pour changer de la cerise sur le gâteau 

Astuces déco... Design culinaire
Astuces déco… Petit manuel de design culinaire

Auteur cuisine & photographe culinaire : Gwen Rassemusse.
Collection Grain de sel, éditions Tana. Novembre 2010.

Design culinaire à l’intention de tous les cuisiniers, petites toques et grands marmitons. Le design culinaire n’est plus une spécialité réservée aux professionnels. Avec des mains, parfois un coup de main, quelques outils basiques ou pas, de l’inspiration et des sensations, devenir designer culinaire est à la portée de tous, des enfants et des grands, des amateurs de cuisine comme des initiés gastronomes.

 

 

Au sommaire : On ne joue pas avec la nourriture, c’est bien connu. Et pourtant, c’est tellement bon quand c’est beau.
On mange d’abord avec les yeux, des couleurs, des couches, des dentelles, des nappages, des glaçages, des quadrillages, du relief, de la transparence. On ose les paquets surprises, des contenants comestibles, détournés, recyclables, des trous bien percés, des feuilles bien enveloppantes, etc. On décore les plats avec de petits éléments sympathiques, oeufs originaux, sucre et chocolat travaillés, gels, mousses, fromage modelé, ingrédients séchés, croquants, givre, poudre. On imite les artisans et les artistes. On crée au gré des sensations manuelles et gustatives. Au final, ça bluffe et c’est tellement beau qu’on n’ose même pas le manger ! Et si vous vous vous lanciez dans la bidouille « artisticomestible » ?  

Plus de 200 décorations culinaires à l’adresse de toutes et tous, illustrées, à feuilleter comme un carnet de tendances pour y glaner des idées.

 

.°.°. Et encore plus de créations culinaires belles et bonnes, la page design culinaire de S’cuiz in.
.°.°. Pour acheter ce livre de décoration alimentaire et de créations gourmandes,
Astuces déco pour changer de la cerise sur le gâteau, sur le site d’Amazon,
Astuces déco pour changer de la cerise sur le gâteau, sur le site de la Fnac.

 

5 novembre 2010
PARTAGER

Répondre

12 + quinze =