Recettes de bouillons si bons

Des bulles de molécules pour s’éclater en cuisine, le dernier livre recettes cuisine (de Gwen Rassemusse), sorti chez Tana en novembre, promet de la cuisine ludique. C’est par exemple la recette de bouillon aux tomates et à la sauge. Grâce à une réaction de la méthyle cellulose, l’huile aromatique versée en filet (grâce à une pipette) fige en spaghetti en contact du bouillon chaud. La douceur ne provient pas de l’ajout de crème dans cette soupe mais de ce complément d’huile sous forme originale.

cuisine moléculaire, méthyle cellulose et bouillons
spaghetti instantanés en bouillons (non instantanés)

Le 3 novembre sortait donc un livre de recettes de cuisine moléculaire sans en avoir l’air, chez Tana, mais aussi un livre de recettes santé et de recettes saveurs originales. Bouillons si bons ! apparaissient chez First collection Toquades, comme le livre des whoopie pies intitulé bien logiquement Whoopie pies.

Bouillons si bons, Gwen Rassemusse, Toquades

création culinaire de recettes de bouillons, auteur Gwen Rassemusse, S'cuiz in
À la soupe !

Auteur cuisine : Gwen Rassemusse
Photographe culinaire : Julie Mechali
Stylisme culinaire : Isabelle Guerre
Éditions First, collection Toquades. 3 novembre 2011.

Au sommaire des bouillons :
– les bouillons de base (bouillon aux algues, bouillon aux champignons, bouillon aux coquillages, bouillon de pot-au-feu de boeuf, bouillon de volaille économique, bouillon d’herbes, court-bouillon classique, bouillon de légumes de saison…)
– les bouillons de tradition (bouillon apéritif de sauge et de melon, bouillon chti d’endives gratinées à la bière, raviole de foie gras au bouillon de potimarron et de céleri-rave, bulots et céleri en bouillon-vinaigrette, …)
– les bouillons inspirés de voyage ( bouillon de canard épicé aux navets en cocotte lutée, bouillon de crevettes façon thaïe, saumon mi-cuit en bouillon aigre-doux au chou-fleur, framboises et amandes, …)
– les bouillons riches en légumes (bouillon chic en mongolfière feuilletée, légumes nouveaux en bouillon de fanes, panais en bouillon de boeuf et quenelles d’herbes, petits pois-carottes en bouillon qui fait lire et grandir, …) 

.°.°. Pour acheter ce livre recettes cuisine  et réaliser des recettes de bouillons
Bouillons si bons ! , sur le site d’Amazon
Bouillons si bons ! , sur le site de la Fnac.

.°.°. Sortie le 3 novembre ainsi que Des bulles de molécules pour s’éclater en cuisine, éditions Tana, collection Grain de sel.

15 novembre 2011
PARTAGER

Répondre

18 + 20 =