C’est quoi le bio ? Comment vivre et consommer mieux ?

Pas de recettes de cuisine, pas de stylisme culinaire ou de photo culinaire dans ce billet mais un petit coup de coeur.

Bio c’est tendance mais sauriez-vous ce que désigne réellement le terme bio ? Alimentation, terrain, cosmétiques, vêtements, vaisselle, produits ménagers, papier en tout genre. Désormais, dans toute gamme de produits, il y en a un au moins qui se distingue avec l’étiquette bio. Mais encore une fois, il existe désormais une grande variété de labels déterminant des produits bio. Et pourquoi un tel essor du bio, est-ce vraiment différent, efficace, bon pour la santé ou la planète ? Comment vivre, manger, consommer mieux ? Toutes les réponses dans le manuel de survie :

Dans la jungle du bio, Adèle Pedrola

c‘est quoi le bio

 

Éditions Tournez la page
14,95 euros

Bref, si vous êtes perdus dans la jungle du bio, Adèle vous prend par la main et vous propose un bio parcours très éclairant : qu’est-ce que le bio ? comment adopter la bio-attitude et pourquoi ?
On y déniche pléthore de détails, sur ce qu’il est « bioment » conseillé de suivre ou d’éviter, des astuces et même des recettes de cuisine. Ah ! parce que oui, la jolie Adèle, je la connais, c’est un fin gourmet ! Et ce n’est pas sa seule qualité. Un livre si riche en explications avait toutes les chances d’être ennuyeux. Mais non, c’est tout le contraire grâce à la légère et fluide expression de la demoiselle.
Cerise sur le gâteau : les illustrations agréablement naïves de Popette. Enfin, les cerises qu’en saison bien sûr, vous l’aurez tout de suite compris après la lecture de ce livre…

Pour la recette du bio sur le site de la fnac : dans la jungle du bio.
Pour la recette du bio sur le site d’amazon : dans la jungle du bio.
Pour en savoir plus sur Adèle et je vous invite à la suivre, Adèle Pedrola éditrice et rédactrice.

24 mai 2012
PARTAGER

Répondre

18 − 7 =