Stylisme culinaire rime avec Deshoulières

Pour certains, l’heure grise de la rentrée a sonné. Le départ est donné pour de longues journées de travail pas toujours passionnant. C’est parti pour l’avancée dans la mauvaise saison. Mais le tableau n’est pas si noir, car petits et grands moments de plaisir sont d’autant plus appréciables et réconfortants. Et pourquoi pas une petite crème servie dans une jolie porcelaine pour marquer de sympathiques instants comme le montrent la photographie culinaire suivante ? Quand Limoges vient combler le stylisme culinaire Paris :

Stylisme culinaire : petites crèmes et porcelaine Deshoulières

Stylisme culinaire paris porcelaines Deshoulières
la crème de la crème en Deshoulières

 

Les petites crèmes sortiront en mars prochain, dans la collection Java, aux éditions Sud Ouest. Ici : les autres publications et livres recettes cuisine. Et pour mettre à l’honneur 35 recettes de crèmes cuites, de très jolis contenants s’imposaient pour le stylisme culinaire. Mais pas n’importe quel contenant.
– Déjà, il les fallait beaux pour donner envie au styliste culinaire de les remplir, au photographe culinaire de les prendre en photographie.
– Ensuite, il les fallait résistants à la chaleur car toutes les crèmes de ce nouveau livre de cuisine Java sont des crèmes cuites : à la casserole (style crème dessert à la vanille) ou au four (comme une crème brûlée).
– Évidemment, il fallait aussi une grande variété de plats creux, assiettes creuses, coupes et coupelles, tasses, bols ou calottes pour que les crèmes soient confortablement installés pour prendre la pause et sourient en photo culinaire !

Le groupe Deshoulières a accepté de me prêter sa vaisselle à mon immense plaisir. En passant dans les rayons art de la table des galeries Lafayette ou du Printemps et autres magasins somptueux, vous n’avez pas pu manquer la fine porcelaine Deshoulières, un des notoires porcelainiers de Limoges, avec des collections à l’ancienne (la Dame à la Licorne), à l’indienne (richement colorées, dorées ou argentées, Dhara ou Ispahan) ou contemporaine (Arpège ou Galet Platine). Mais le groupe Deshoulières a su se mettre à la portée de tous. Apilco est une autre marque du groupe, plus sobre, plus pratique, une réelle porcelaine culinaire : porcelaine à feu à usage multiple (four, congélateur, four à micro-ondes, lave-vaisselle). Avec un tel partenariat, le travail de stylisme culinaire est une sinécure. Merci à eux et à leur accueil souriant au show-room parisien.

 

4 septembre 2012
PARTAGER

Répondre

neuf − un =