Photo culinaire : pose ou pause ?

L’agence de création culinaire S’cuiz in ne s’accorde pas de pause estivale. Seul le studio photo Paris prend des temps de pose, des temps de pose judicieux pour la bonne exposition des photos culinaires bien sûr. Et puis aussi, accordons-le, le (ou les) créateur des recettes lors des tests et préparations des recettes ainsi que la (ou les) styliste culinaire lors d’intenses séances de shooting prennent aussi quelques temps de pause bien méritée. La position debout en cuisine durant de longues heures requiert quelques instants de répit assis.

Mais l’agence S’cuiz in prépare déjà les pauses de la rentrée, les pauses café, tea-time et autres heureux moments gourmands partagés, avec de la création culinaire pâtissière et des variations de poses de photos culinaires. Ce genre de recettes est fortement apprécié au studio photo paris puisqu’elles régalent tous les acteurs, styliste culinaire, photographe culinaire

Sablés bi-goût roulés en pose photo culinaire

sablés roulés
Paresseux escargots sablés

Parmi les photos culinaires de l’été, voici un aperçu de petits roulés prêts à croquer pendant les pauses gourmandes.

Ne changez rien à votre recette de sablés préférée ou presque mais rendez-la encore plus ludique et goûteuse. Avant d’étaler la pâte à sablés et de la découper à l’aide d’emporte-pièces, séparez la pâte en 2 ou plus. Puis parfumez et teintez les différents pâtons naturellement ou artificiellement. Pour les arômes naturels classiques, rappelons l’extrait de vanille (en grains), de café (en fine poudre soluble), les zestes râpés de citron, d’orange et autres agrumes non traités, les épices (cannelle, graines d’anis…). Pour les couleurs naturelles, l’ingrédient le plus utilisé est le cacao. Afin que les 2 pâtes aient la même texture, délayez le cacao dans un peu de liquide car l’ajout de cacao assèche la pâte. Le cacao non sucré communiquera plus d’intensité à la pâte et plus d’amertume. Pour l’équilibrer, délayez le cacao dans un peu de sirop, sirop de sucre canne pour rester neutre ou sirop d’orgeat, de griotte, exotique, de rhum… en association saveurs avec le parfum de l’autre pâte. Étalez les 2 pâtes, superposez-les et roulez-les en les maintenant en boudin avec du film alimentaire. Réservez au froid avant de rouler éventuellement dans du sucre cristallisé (comme pour des biscuits diamant) et de trancher. Enfournez à four moyen et retournez à mi-cuisson.

 

 

19 août 2013
PARTAGER

Répondre

dix-sept − cinq =