Création culinaire et fromages AOP d’Auvergne

Tout schuss vers les pistes de ski et les sports d’hiver : c’est la saison. Et si, pour changer des stations alpines et des fondues savoyardes, nous prenions la direction du Massif Central, particulièrement des monts d’Auvergne ?
Tout schuss, donc, pour profiter de la diversité des produits auvergnats, notamment des excellentes spécialités fromagères.

Pour la création culinaire de S’cuiz in, les fromages d’Auvergne, c’est un régal. Il y a matière et goût pour créer et cuisiner des recettes, bonnes évidemment, simples ou complexes, avec du fromage cru ou cuit… Il y a matière et couleurs pour mettre en piste ces recettes : stylisme culinaire et photographie culinaire évoluent dans un cadre naturel et vrai : A.O.P. Bienvenue aux sommets du goût.
Pour mieux connaître ces fromages d’Appelation d’Origine Protégée, car la fabrication est régie par des règles strictes, de la vache au pâturage à l’affinage, S’cuiz in vous invite à visiter les pages de www.fromages-aop-auvergne.com.

Recettes aux fromages d’Auvergne par S’cuiz in

Mais connaissez-vous les fromages d’Auvergne ? Voici une invitation au voyage sur les plateaux (de fromage) d’Auvergne, avec une photographie culinaire : un rapide tour gourmand dans la création culinaire de S’cuiz in.

fromages Auvergne S'cuiz in
Photographie culinaire d'un plateau d'Auvergne.

Les fromages d’Auvergne sont au nombre de 5 : Cantal, Saint-Nectaire, Fourme d’Ambert, Bleu d’Auvergne, Salers. D’où les 5 créations culinaires suivantes.
« Pop cheese » au Bleu d’Auvergne, salade de légumes anciens à la Fourme d’Ambert, champignons crus farcis au fromage Salers, doigts de Cantal entre-deux aux fruits secs, cuillères parmentières et exotiques au Saint-Nectaire, intitulés suivant les aiguilles d’une montre.
Ce sont des recettes simples et rapides, ludiques, conviviales, idéales pour grignoter, pour partager entre amis ou en famille. Des recettes tout en couleurs ! Plus de détails seront fournis sur chacun des fromages dans de futurs billets.

Convaincus pour chausser vos skis vers les plateaux des fromages d’Auvergne, Cantal et Puy-de-Dome, et vous laisser vous régaler ?

24 février 2014
PARTAGER

Commentaires (1)

  • FamiliZine 10 mars 2014 at 15 h 09 min
    Ce plateau de fromage donne l'eau à la bouche !

Répondre

16 + cinq =