Stylisme culinaire paris et pommes de terre

Quelle bonne idée a eu Parmentier, de faire pousser de nouvelles et mystérieuses plantes sur le champs de Mars, sous bonne garde nationale. Rien de mieux pour susciter l’intérêt de ces plants… de pommes de terre. Quelle bonne idée a eu HZPC (grande firme hollandaise), de confier ses nouvelles variétés de pommes de terre colorées au styliste culinaire paris de S’cuiz in. Quelles couleurs originales pour intriguer l’œil et réveiller la mise en scène de la pomme de terre d’autant plus que le champs de stylisme culinaire était très large : d’un stylisme culinaire très design culinaire à un stylisme culinaire bien plus traditionnel, d’une assiette de chef à un plat simple d’une cuisine de tous les jours.

gnocchi bicolores design
Gnocchi bicolores, stylisme culinaire paris S’cuiz in

Des pommes de terre en couleurs, comme c’est bizarre. Pourtant, la pomme de terre vitelotte, violette comme tout un chacun devinera, se taille une petite part du marché français des pommes de terre. En fait, il existe beaucoup de variétés de pommes de terre dans les Andes et celles-ci ne sont pas que de chair jaune. Dans le rayon des chips, il existe désormais des paquets de chips naturellement multicolores grâce à ces pommes de terre naturellement colorées.

À l’agence, nous avons donc concentré notre intérêt sur quelques dizaines de kilos de pommes de terre pour assurer un stylisme culinaire original qui tienne compte et sublime les propriétés de ces nouvelles variétés tout en couleur. Savez-vous qu’un petit trait de jus de citron (ou de vinaigre) redonnera de la vivacité à des pommes de terre rose, violette ou mauves (cela marche aussi pour des carottes) ? Par contre, la chair d’une pomme de terre violette devient turquoise (couleur schtroumpf) en présence de base, par exemple pendant la cuisson dans certaines eaux gazeuses. De quoi transformer un styliste culinaire en petit chimiste… de cuisine moléculaire bien sûr !

Photo culinaire d’étapes, photographie culinaire de la recette, photo rapprochée, voici quelques idées du styliste culinaire paris de S’cuiz in : Stylisme-Culinaire-Pommes-de-Terre

12 avril 2014
PARTAGER

Répondre

dix-neuf + douze =