Styliste culinaire Paris – Cantal

Avez-vous noté que Cantal rime avec pascal ? C’est la réflexion que nous nous sommes fait à l’agence de création culinaire S’cuiz in. Et pour célébrer les petits œufs ronds, voici une proposition de styliste culinaire paris : de généreux copeaux de Cantal vieux dans de jolis petits nids de pain aux petites graines, en ambiance verte très nature.

Stylisme culinaire et Cantal
Styliste culinaire paris à la quête de naturel. Photo culinaire © S’cuiz in.

Pour Pâques, on privilégie les petites choses faciles à emporter. Cap vers un coin de nature pour savourer de petites choses simples : le grand air, les rayons de soleil, la convivialité, la gourmandise, juste du beau et bon temps…
.°.°. Tomates cerise jaunes, rouges, allongées, œufs de caille cuits durs, pousses de salade verte et croquante, thon en conserve ET morceaux de Cantal (vieux, entre-deux ou jeune, au goût),
.°.°.
petits pains creusés comme un vol-au-vent (un vrai travail de styliste culinaire) sans oublier leur petit chapeau parsemé de graines diverses,
.°.°. sauce mayonnaise relevée à l’ail, aigre douce ou toute douce… qui lie le tout :
ce sont les ingrédients de ces petits plaisirs et grands moments, qui font sourire petits et grands.

Avez-vous remarqué que de plus en plus de photos culinaires étaient prises à la verticale ? Le fromage A.O.P. Cantal vivant avec son temps nous a demandé de prévoir un stylisme culinaire adapté à ce type de prise de vue. Et à chaque photo culinaire vient en complément le visuel du « fond » de la photo, destiné à porter le texte de la recette. Si le stylisme culinaire est léger pour ces photos culinaires complémentaires, nous n’y avons cependant pas omis d’y glisser quelques petits bouts de Cantal afin d’illustrer les recettes… au Cantal !

Stylisme culinaire autour du design
Stylisme culinaire un brin nature !

Des histoires à raconter sur des séries thématiques autour des 3 Cantal, de la conception de recettes simples, classiques ou plus originales (salade verte aux dés de Cantal ou tamagoyaki au Cantal, etc.) à la photographie culinaire nature, acidulée, colorée en passant par un stylisme culinaire qui fait la part belle aux agencements et à l’imagination en vue d’une prise de vue à la verticale… à S’cuiz in, nous avons adoré travailler sur ce beau et bon projet. Merci le fromage A.O.P. Cantal !

18 avril 2014
PARTAGER

Répondre

quatre − 4 =