Recettes classiques revisitées en photo culinaire

Une belle idée gourmande et originale à l’approche de la fête des mères, un livre de cuisine à offrir à sa maman (et pas que !) : Le livre de cuisine à offrir à sa maman parce qu’elle retrouvera les grands classiques… avec une petite pointe de fantaisie. Création des recettes,  styliste culinaire et photographe culinaire : Gwen Rassemusse pour S’cuiz in, autres textes (miscellanées) : Raphaële Vidaling, illustrations : Laure Chapalain, éditions : Tana. 

recettes classiques revisitées
Des classiques revisitées, en photographie culinaire.

Il fait partie de la collection des livres de cuisine à offrir des éditions Tana tout comme le livre de cuisine à offrir à un gourmand curieux et surtout de recettes insolites ou le livre de cuisine à offrir à un(e) pro des apéros dînatoires (recettes, styliste culinaire et photographe culinaire Gwen Rassemusse pour S’cuiz in, co-auteur Raphaële Vidaling, graphiste Laure Chapalain, éditions Tana).

Livre de recettes de cuisine classiques revues et repensées

Parce qu’une maman se doit de maîtriser les grands classiques salés (de la blanquette de veau et boeuf bourguignon au cordons-bleus, croque-monsieur, burgers et kebab en passant par le hachis parmentier ou le poisson pané) et sucrés (mousse au chocolat, crêpes, oeufs à la neige, tarte aux pommes ou au citron, riz au lait, gâteau marbré, esquimaux),
parce qu’une maman est une fée créatrice dotée d’un talent exceptionnel (l’être extraordinaire que vous êtes en est la meilleure preuve, sourires),
une maman est donc LA personne la plus à même à vous faire savoureusement rêver et voyager dans l’espace et dans le temps.

C’est elle qui connaît votre madeleine de Proust et saura personnaliser vos plats préférés d’enfants en fonction de l’adulte que vous êtes devenus (courgettes farcies à la ratatouille en crumble, gratin de pâtes design, hot dogs de rôsti à la choucroute).
C’est elle qui sublimera les classiques et leur donnera leur part d’inoubliable (gaspacho de melon, risotto rouge à la crème de poivrons, blanquette de veau au quinoa et au curcuma, bâtonnets marbrés au Nutella®, tarte au citron à la guimauve).
C’est elle qui a toujours voulu apporter une heureuse étincelle à votre vie de petit puis de grand et c’est elle qui excelle à mettre les petits plats dans les grands plats de fêtes (salade tiède aux 2 asperges et cigales de mer, chou surprise au poisson et sauce safranée, tarte aux rosaces de pomme et calissons).

Création culinaire, photographe culinaire Paris : Gwen Rassemusse pour S’cuiz in, miscellanées : Raphaële Vidaling, illustrations : Laure Chapalain.

.°.°. Pour offrir ce livre recettes cuisine à une maman curieuse (un cadeau pour la fête des mères avec une bonne petite touche de fantaisie) ou toute personne qui souhaite donner un petit twist aux recettes de cuisine françaises traditionnelles : le livre de cuisine à offrir à sa maman, sur le site de la Fnac.

 

3 mai 2014
PARTAGER

Répondre

5 × 5 =