Pris de cours pour offrir un présent à l’occasion de la fête des mamans ? Et pourquoi ne pas proposer une création culinaire en dessert, un bouquet de mug cakes fleuris ? Aussitôt pensé, aussitôt réalisé car les ingrédients sont des plus classiques et la cuisson est express, au four à micro-ondes. Et l’effet sera « waouh » grâce au stylisme culinaire (le décor de présentation).

Création culinaire tendance, le mug cake

Vous n’avez pas pu rater cette nouvelle création culinaire. Le mug cake, gâteau réalisé à même la tasse de dégustation, est le gâteau vite fait à tout point de vue :
- des ingrédients de base simples : sucre, farine et poudre levante, œufs, beurre – un gâteau disions nous !
- des ustensiles de cuisine en nombre restreint : un mug ou un contenant adapté au four à micro-ondes, pour contenir le gâteau et quelques cuillères pour mesurer les ingrédients et pour mélanger (directement dans le contenant)
- une réalisation rapide car c’est une préparation pour un gâteau individuel avec une recette de cuisine ultra facile
- une cuisson express, moins de 2 minutes, au four à micro-ondes
- un nettoyage rapide vu la facilité de préparation et la quasi nullité de vaisselle utilisée lors de la préparation.

Le mug cake est aussi une création culinaire très pratique car c’est un gâteau de voyage… ou presque car de transport, il n’y en a pas ! En effet, le mug cake se mange rapidement après sa cuisson, juste le temps de le laisser un peu refroidir pour le déguster tiède. C’est le prétexte pour arriver les mains libres et préparer le dessert à l’instant.

Création culinaire express pour la fête des mères

Mug cakes, création culinaire express

Photographie culinaire S’cuiz in. Petits gâteaux faciles pour la fête des mères.

Vous l’aurez compris, nul besoin d’être chef ou styliste culinaire pour savoir réaliser un mug cake. C’est le gâteau des enfants, c’est la création design culinaire parfaite pour offrir à sa maman à l’occasion de la fête des mères. En plus, elle n’aura pas trop de vaisselle à faire. Sourires.

Un conseil, n’oubliez pas quelques fleurs, en sucre, pâte d’amande ou fleurs naturelles comestibles à piquer sur les gâteaux ou quelques perles et autres décors de pâtisserie sympathiques à saupoudrer sur les gâteaux (comme leurs cousins les cup cakes). C’est tout de même plus appréciable qu’un collier de pâtes !