Il y a quelques années que les fromages A.O.P. d’Auvergne, notamment le Cantal, ou plutôt le Comité Interprofessionnel des Fromages, nous accorde leur confiance. Et chaque communiqué de presse est une réjouissance car à chaque saison, la thématique et son ambiance sont nouvelles, naturelles et plaisantes. Une porte ouverte à l’imagination pour le styliste culinaire.
L’avantage avec le fromage Cantal, c’est qu’il y en a 3 : le jeune, l’entre-deux et le vieux. Et donc chaque thématique peut se décliner sur 3 tableaux, selon un fromage doux presque partout qui plaît même à ceux qui n’aiment pas les fromages aux odeurs un tant soit peu affirmés : le Cantal jeune, avec un fromage au goût plus subtil, loin d’être fort : le Cantal entre-deux, suivant un fromage de caractère, comparable à certains vieux parmigiano reggiano ou grana padano : le Cantal vieux. Tout est une question d’affinage.

Stylisme culinaire pour un Cantal des beaux jours 

Pour les communiqué de presse 2014 du fromage Cantal, « Faites entrer le Cantal dans votre quotidien », nous étions partis pour des visuels à la verticale avec de petits détails naturels. La mode est à la photographie culinaire prise de haut et à un stylisme photo culinaire qui fait la part belle à la disposition et répartition esthétique de plats importants et accessoires plus décoratifs. Et le Cantal est et suit la tendance.

Pain et Cantal, styliste culinaire Gwen Rassemusse

Photo et stylisme culinaire : S’cuiz in. Pain et Cantal.

Et pour faire entrer le Cantal dans votre quotidien, dans des recettes faciles pour tous les jours, la thématique du pain figure dans la collection printemps / été des communiqués de presse. Voici quelques propositions pour penser Cantal dans vos menus pain de tous les jours et des beaux jours.
Glissez des morceaux de Cantal jeune dans les croque-monsieur, agrémentez le classique jambon-beurre de tranches de Cantal entre-deux ou répartissez quelques généreux copeaux de Cantal vieux dans un pain garni comme un pan bagnat.
La bonne idée de présentation de cette communication est d’offrir la photo culinaire et sa recette sur le fond ad hoc, i.e. le fond sur laquelle a été photographiée la recette avec un stylisme culinaire réduit.

Pain et Cantal, stylisme culinaire S'cuiz in

Stylisme culinaire : S’cuiz in. Pain et Cantal, les fonds.

Pour plus d’informations et faire entrer le Cantal dans votre quotidien, contacter Benjamin.

Les autres thématiques de cette collection printemps / été présentent elles aussi un stylisme design culinaire original. Elles sont à suivre… Mais vous en aurez déjà un aperçu selon cet article et ses les liens sur les recettes.