Dans notre studio photo culinaire avec cette belle et grande cuisine équipée NEFF, nous avons fait le choix d’une table induction 90 cm entre autres équipements. (Je ne vous parle pas du grill, du teppan yaki ou de la friteuse intégrés qui font la joie de tous les cuisiniers et stylistes culinaires de passage lors de la location studio photo.)

Dans les modes de cuisson règne une certaine compétition et les supporters de chaque partie ne manquent pas d’arguments. Ce sont principalement la cuisson au gaz et la cuisson induction qui se livrent une véritable bataille, the battle ! Avec du gaz, le plus, c’est le feu, la flamme. On incline une poêle avec un peu de whisky, on attrape la flamme et on flambe les gambas. Un beau bruleur à couronnes multiples et le wok gaiment léché saisit vivement petits légumes et lanières de viande… Avec de l’induction, tout est propre, lisse. Rien ne dépasse. La cuisson est si douce qu’elle dorlote tendrement les cocottes pendant des heures de mijotage alors que la casserole d’eau se met à bouillir en un instant.

À l’atelier studio photo Paris, le choix a été vite fait. Nous avons opté pour une large table induction sur notre grand îlot notamment pour des raisons de sécurité lors de la location studio photo. Mais aussi car la table induction que nous avons choisie n’est pas une table ordinaire. Outre le fait qu’elle soit de la marque Neff et qu’elle mesure 90 cm de long avec des zones flexibles dont je vous passe les détails, son énorme atout : c’est le Twist Pad®. Qu’est-ce que le Twist Pad® ? Ce petit palet de commande a été l’objet d’une séance de découverte organisée pour quelques blogueurs triés sur le volet. En voici quelques extraits.

Twist Pad Neff

Twist Pad, table induction Neff en location studio photo

Le résumé du Twist Pad® : un bouton amovible intuitif 3 en 1. On appuie, on tourne, on tourne, on appuie…
On appuie pour choisir le foyer, on tourne pour indiquer une puissance (17 positions, de 1 à 9 en passant par les positions « pointées » soit : 1 – 1. – 2 -2. – 3… et la position boost symbolisée par la puissante lettre P) puis, au besoin, on met le minuteur en marche et on tourne le Twist Pad® pour lui indiquer une durée de cuisson spécifique au foyer sélectionné. En bref, 1 : sélection du foyer, 2 : puissance du foyer, 3 : durée de cuisson, en 2 tours de Twist Pad®.

En plus comme il est amovible et qu’il existe une fonction « Stop & Clean », la plaque est facilement et rapidement nettoyée. Enfin le fait que le bouton soit amovible représente une sécurité enfants. Pas de palet, pas de quoi jouer ! De quoi être convaincu lors du passage au studio photo avec cuisine (pour une animation, une dégustation ou la location studio photo).
Le Twist Pad® tout une histoire… que vous retrouverez sur twistpadstory avec l’opportunité de gagner des tables induction avec Twist Pad® sans oublier l’offre « satisfait ou remboursé ».