Photographe culinaire Paris S’cuiz in en Bretagne

Hello,
Le soleil brille brille brille… pour ce début estival et pour nous, S’cuiz in agence de photographe culinaire Paris. Et ce soleil nous donne envie de vous proposer quelques idées lumineuses, radieuses et gourmandes en photo culinaire ! Un appel au grand air pour se mettre en appétit, grands et petits.

Galette bretonne au Cantal par S'cuiz in
Coucher de soleil breton ? Photographe Culinaire Gwen Rassemusse pour S’cuiz in

Chaque photographie culinaire a été prise dans le cadre d’un communiqué de presse, collection printemps / été, pour le Cantal. Nous l’avons déjà évoqué dans ce billet : stylisme culinaire, communiqué presse Cantal. Dans cette série « le Cantal revisite les régions », nous avons choisi d’associer le Cantal entre-deux (le plus vendu des trois fromage A.O.P. Cantal me semble-t-il) aux galettes bretonnes (100 % sarrasin mais à chacun de choisir la pâte de sa crêpe).

Galette bretonne au Cantal par S'cuiz in
Galets et dentelle bretons, photographe Culinaire Gwen Rassemusse pour S’cuiz in

Nous avons commencé par choisir une ambiance bleue avec des galets de Cantal, un napperon façon dentelle, mais le caractère Breizh n’était pas assez marqué. Nous avons donc un peu plus ancré le design culinaire dans la contrée armoricaine. Sable (de semoule fine bien sûr), drapeau breton (façon burger) et étoiles de mer de Cantal sont les éléments qui complètent le coucher de soleil de l’œuf dans la galette. Une plage complète, fondante et gratinée pour apporter un souffle de nature et d’iode aux longues journées bien remplies.

Etoiles de mer de Cantal
Plage bretonne au Cantal, photographe Culinaire Gwen Rassemusse pour S’cuiz in

Rappelons que dans le brief du photographe culinaire Gwen Rassemusse pour S’cuiz in dans ce projet, il était prévu d’associer à chaque photo culinaire, son fond afin de pouvoir y rédiger la recette correspondante. À l’agence de création culinaire S’cuiz in, nous avons beaucoup apprécié ce scénario !

Galets de Cantal
Galets bretons au Cantal, photographe Culinaire Gwen Rassemusse pour S’cuiz in

Dans cette série, parmi nos nombreuses propositions de recettes régionales revues au Cantal, le Comité Interprofessionnel des Fromages a également choisi
– de revisiter les bouchons lyonnais et leurs célèbres quenelles en les gratinant gentiment avec le Cantal jeune,
– ainsi que le hachis parmentier de la région Ile de France en mettant une pointe de caractère auvergnat dans la purée grâce au Cantal vieux. Nous vous laissons les découvrir dans le communiqué de presse à découvrir. Pour tout supplément d’informations, je vous invite à contacter directement le Comité du Cantal. Recettes, styliste culinaire, photographe culinaire Gwen Rassemusse pour S’cuiz in.

 

22 juin 2014
PARTAGER

Répondre

2 × cinq =