Photographie culinaire vin, communiqué de presse

L’agence Thomas Marko & Associés avec qui nous avons l’habitude de travailler (Francine, Barilla, …) nous a confié le stylisme culinaire et la photographie culinaire d’un communiqué de presse pour Sidi Brahim, du groupe Castel (vous connaissez, ce sont les Nicolas – les cavistes de proximité, la Villageoise, Boulaouane…).

Un vin pour accompagner un couscous, cela peut ne pas sembler halal à certains, mais lorsque l’on travaille en cuisine, on personnalise sa religion du bon… Et se passer des merveilles de la terre, notamment de la vigne, et des talents de certains vignerons et œnologues, ce serait vraiment dommage de mon point de vue. Si l’on apprécie les accords mets/vins locaux, on se tournera donc vers des vins d’Afrique du nord ou du Maghreb, des vins gorgés de soleil. Le groupe Castel a totalement revu son vin algérien, Sidi Brahim, pour le rendre plus qualitatif. Et le rapport qualité / prix (moins de 4 euros la bouteille) est assez bluffant. À quand une labellisation bio ? Castel possède aussi un vin marocain, Boulaouane.

Pour ce communiqué de presse, nous avions donc à mettre en scène les vins Sidi Brahim, vin rosé et vin rouge avec une ambiance moderne, chic et light pour la photo culinaire et le stylisme culinaire. Si les vins rosés et rouges Sidi Brahim accompagnent parfaitement les classiques orientaux tels les couscous, tajines, pastillas… , ils soutiennent aussi harmonieusement des plats plus modernes, tendance et occidentaux. Les responsables produits et communication de Sidi Brahim et l’agence Thomas Marko ont fait appel à la célèbre chef Flora Mikula pour créer des recettes riches en notes subtiles, généreuses et savoureuses qui s’accordent parfaitement au caractère des vins Sidi Brahim.

Photo culinaire vin rosé et tartelette sardine
Photographie culinaire vin Sidi Brahim : S’cuiz in

Pour la photographie culinaire vin rosé Sidi Brahim, nous sommes donc partis sur des fonds clairs et neutres, gris bleuté ou beige, de la vaisselle blanche intemporelle et une lumière d’été digne de beaux jours algériens. Croquettes de morue façon tapas (spécialités de Flora Mikula) et tartelettes de sardines aux oignons rouges au menu… Bon appétit avec Sidi !

Photographie culinaire vin rosé et croquettes morue
Photo culinaire vin Sidi Brahim : S’cuiz in

On vous laisse découvrir les recettes et la photographie culinaire vin rouge Sidi Brahim avec le communiqué de presse.

Et merci aux « filles » de l’agence toujours très sympathiques et très pro !

 

29 juin 2014
PARTAGER

Répondre

5 + 5 =