Pack shot et photo culinaire

Pack shots et objets détourés pour photo culinaire ©Pierre-Jean Moulis.

Les visuels relevant de la  photo culinaire sont très divers. La photographie culinaire illustrant une recette de cuisine est sans doute la plus connue. Elle demande la préparation d’une recette ou l’assemblage d’ingrédients puis leur mise en scène par un ou une styliste culinaire.

Mais dans une agence de création culinaire, qui s’intéresse à tout produit alimentaire, nous sommes fréquemment amenés à produire d’autres visuels : des packshots, encore appelés « plans produits » ou « photos objets ». Le packshot est la photographie d’un produit brut (que l’agence n’est pas censée avoir cuisiné) en gros plan. Lors du traitement de la photo, le produit est détouré. Il se retrouvera fréquemment sur un fond uni, dans des catalogues de produits imprimés, dans des présentations de sites web marchands, sur des emballages (packaging) ou plus rarement dans des dossiers pour des contrôles de qualité. Ce type de photographie est également destiné aux compositions artistiques et publicitaires. La mise en scène est alors assurée par un graphiste ou un directeur artistique.

Aujourd’hui le pack shot ou la photo objet évolue grâce à de nouveaux outils technologiques plus performants. Le produit s’offre désormais à 360 ° et propose à l’utilisateur de combiner les options de rotation, de zoom contrôlé ou encore la modélisation 3D.

Chez S’cuiz in, nos spécialistes, notamment Pierre-Jean, proposent la photo objet adaptée à votre demande. Que ce soit en haute définition ou pour une utilisation web, vos packshots seront réalisés par des photographes professionnels qui contrôlent les éclairages et maîtrisent les ombres (intérieures, propres à l’objet et extérieures, en rapport avec son environnement). Nos professionnels sont techniciens et artistes. Ils assurent la post production de leurs travaux : choix des ombres, accentuation ou atténuation colorimétrique, création et remplacement de matière, correction des reliefs, détourage manuel ou automatique, correction des perspectives, modification du point de vue, etc…

Les boîte, boîtes de conserve, bentos, boîtes de présentation ou boîtes d’abonnement mensuel, sont un exemple type de ce qui box en pack shot à S’cuiz in !

9 juin 2017
PARTAGER

Répondre

trois + 15 =