Création culinaire, imagination, plaisir

Plurielles.fr : Gwen Rassemusse, une créatrice culinaire pleine d’imagination. Étonnant métier que celui de Gwen Rassemusse. Ancienne professeure agrégée de mathématiques, elle est maintenant créatrice culinaire. De la salade de boeuf au thé vert et sorbet quetsche, au foie gras poêlé au Michoko, ses maîtres mots sont imagination et plaisir. Article du 18/02/2011 par Lucie Pedrola.

Design culinaire, mode d’emploi

Weight Watchers : Mettre à la porter de tous le  le design culinaire, voilà l’idée de Gwen lorsqu’elle a conçu son ouvrage. Pas besoin d’être un chef étoilé pour s’y mettre, un peu d’imagination et quelques idées et le tour est joué ! : « D’un kiwi et d’un simple couteau naît un ourson poilu et plein de griffes, un micro-ondes et beaucoup de souffle métamorphose une boule de mozzarella en boule magique de voyante, » : poursuit Gwen Rassemusse. Pour une fois, on a donc le droit de jouer avec la nourriture ! : « Il faut aimer donc aimer jouer, créer, toucher, être un artisan des sens. Bien sûr, plus on dispose d’outils, plus il est possible d’aller loin dans ce concept, » : explique-t-elle. Article de Palmyre Mégard-Lefebvre.

Auteur cuisine et photographe culinaire

Blue Marguerite : Gwen Rassemusse a accepté de participer à l’élaboration de notre dossier Recettes de Saint Valentin en composant 3 plats inédits pour un menu sensuel (aux recettes aphrodisiaques) : sucettes vanille de poulet et de topinambours – marguerite d’artichauts et de cabillaud au lait de coco – cornes de rhinocéros au cacao et au sésame. En plus de ce cadeau, elle nous confie quelques secrets de son savoir-faire de cuisinière doublé du savoir-faire de design culinaire. Article de janvier 2011 par Gwendoline.

cuisine aphrodisiaque pour repas Saint Valentin

gingembre aphrodisiaque, je l'aime, un peu, beaucoup...

Cuisine pétillante, cuisine moléculaire

100 % mag, M6 : pour des billes qui éclatent en bouche, recette de cuisine moléculaire et sphérification (simple et non sphérification inversée) à partir d’alginate de sodium et d’ions calcium. Reportage proposé par Julie Thierry.

Cuisine moléculaire, utilisation de kit moléculaire

C’est au programme, France 2 : utilisation de kit moléculaire pour réaliser de la cuisine moléculaire. Reportage présenté par Karine Abderrahim, chroniqueuse.

Recettes de cuisine pour les enfants

La Mutuelle générale : page cuisine pour les enfants, rubrique comment faire manger du poisson à vos enfants. Pas de quoi désarmer Gwen Rassemusse, fan de design culinaire (astuces déco…) : « Il faut choisir des poissons qui n’ont pas trop de goût, tels que le thon en boîte ou le filet de colin, et les présenter sous forme ludique associés aux aliments préférés des enfants, si possible en les faisant participer à l’élaboration du plat. » Cinq propositions, histoire de joindre le geste à la parole : Taboulé au thon façon loisirs à la plage, Blinis de saumon, Le poisson… à pêcher, Crêpe surprise, Panés maison. Article de Florence Daine.

Création culinaire, un changement de vie

Changermalife : Gwen Rassemusse, créatrice culinaire : un tournant de vie pour une passion, la création culinaire.