Création culinaire chez Delpierre
Delpierre fête ses 100 ans… et l’arrivée de l’été. Pour cela, il développe sa création culinaire avec une large gamme dont les maîtres mots semblent être facilité et convivialité. Comment les produits de la mer, le coeur de métier de Delpierre, arrivent-ils le plus simplement et naturellement du monde dans les assiettes des buffets d’été ou les apéros improvisés entre amis ?
Réponses à l’aide de photo culinaire et de quelques mots :

Delpierre décline les saveurs autour des crevettes. Elles se présentent bien sûr déjà décortiquées, soit présentées « nature » en rosace (le classique) avec une sauce américaine ou accommodées selon des saveurs / valeurs sûres de l’été (thym et citron, tomates et basilic, olives vertes et noires, dés de féta). Nul besoin de présentation sophistiquée ou de stylisme culinaire, Delpierre cuisine et présente pour tous !
Delpierre assure la cuisson du saumon. Outre le classique saumon fumé, Delpierre propose de cuire le saumon en filet sur peau, dans un assaisonnement naturel ou poivré (type mignonette). Bien sûr, ce n’est pas une cuisson crue ou mi-cuit à l’intérieur. C’est une cuisson « bien cuite » qui ne semble pas sèche car le saumon est un poisson gras. Ces morceaux se dégustent tels quels froids, ou réchauffés (même au four à micro-ondes) ou se prêtent à toutes sortes d’utilisation. À l’agence de création culinaire S’cuiz in, on aime effilocher la chair de ces filets et l’utiliser en base de rillettes, la mélanger avec des ingrédients « toniques » (type agrumes, gingembre, herbes aromatiques) et éventuellement frais (fromage et yaourt frais).
Delpierre n’oublie pas que les barbecues et les grillades participent aux moments les plus conviviaux et sympathiques. Au programme : saucisses mais de saumon aux herbes de Provence (et presque intégralement au saumon), brochettes ou filets de poissons parfumés présentés dans des caissettes percées en aluminium prêtes à poser sur les grilles du barbecue.
Une carte postale, symbole de vacances d’été réussies pourraient ressembler à cette photo culinaire :

et celle reçue par des amis par cette autre photo culinaire !

Bel été…